October 27-29, 2014 | Palais des Congrès de Montréal | Montréal, Québec

Participation Menu

Salle de Conférences

Commandité par:  EDPrenew_P1_ns_nt_poly_ra_cmyk

 

Encore une fois cette année, CanWEA aménagera une salle de conférences dans la salle d’exposition de l’événement CanWEA 2014. Voilà l’occasion pour vous de présenter les produits et services de votre entreprise à plus de 2 000 participants et 250 exposants. Des plages de 20 minutes seront offertes, soit 15 minutes pour une présentation et 5 autres pour une période de questions.

 

Réservez votre plage de présentation maintenant! Cliquez ici

Encore une fois cette année, CanWEA aménagera une salle de conférences dans la salle d’exposition de l’événement CanWEA 2014. Voilà l’occasion pour vous de présenter les produits et services de votre entreprise à plus de 2 000 participants et 250 exposants. Des plages de 20 minutes seront offertes, soit 15 minutes pour une présentation et 5 autres pour une période de questions.

 

LE MARDI 28 OCTOBRE 2014

 

De 16 h – 16 h 20

ENERCON Canada

Des solutions à long terme pour des investissements à long terme

Hassan Shahriar, gestionnaire commercial 

 

ENERCON est un chef de file dans la fabrication d’éoliennes reconnu pour ses normes de qualité élevées. L’entreprise, qui a installé plus de 22 900 éoliennes dans le monde, célèbre cette année son trentième anniversaire dans l’industrie. La présentation d’aujourd’hui se veut le reflet des réalisations d’ENERCON et expose une philosophie phare qui a éclairé tout son parcours : la durabilité à long terme. Elle explore comment cette philosophie a façonné nos technologies, nos normes de fabrication élevées et nos contrats de service complets à long terme. Elle porte également sur l’influence de cette approche à long terme sur nos solutions d’entretien. Enfin, elle met en lumière ce qui unit la conception au service : la production verticalement intégrée.

Présentation en anglais seulement.

 

16 h 30 – 16 h 50
Les femmes dans les énergies renouvelables  (WiRE)
Joanna Szarek Osawe & Rebecca Black

 

Les femmes dans les énergies renouvelables (WiRE) fête son premier anniversaire. En savoir plus sur la programmation qui aide à soutenir le rôle des femmes dans tous les aspects du secteur des énergies renouvelables grâce au réseautage, activités de renforcement des capacités et les célébrations de l’excellence.

 

17 h – 17 h 20
Femmes de l’industrie éolienne, Québec
Maike Althaus, Directrice des Communications & Relations Gouvernementales, Senvion Canada Inc.

 

Le groupe des Femmes de l’industrie éolienne, , Québec vise à promouvoir les femmes de l’industrie éolienne ainsi que les étudiantes et jeunes professionnelles du secteur. Les Femmes de l’industrie éolienne- Québec, un groupe de Women of Wind Energy, fut créé à la fin de 2013. À travers des activités de réseautage, des dîners-causeries et du mentorat, le groupe a pour objectif d’éduquer les femmes de l’industrie et d’accroître leur participation. Son comité directeur est composé de neuf femmes issues de Senvion, d’EDF EN Canada, de Boralex, de sdv logistics, de l’AQPER, du TechnoCentre éolien et de la Chambre de commerce canadienne-allemande. Venez pour en apprendre plus et pour voir comment vous et votre entreprise peuvent s’engager.

 

LE MERCREDI 29 OCTOBRE 2014

 

De 9 h 30 – 9 h 50

GE Énergie et eau

Préparer vos éoliennes pour l’hiver

Karen Hernandez, responsable de la gamme de produits éoliens

 

Karen Hernandez, de GE, nous expliquera comment obtenir une bonne performance des éoliennes malgré l’hiver glacial et les conditions rigoureuses dans certaines régions du Canada, et ainsi éviter les baisses dans la production annuelle d’énergie des exploitants d’éoliennes. Elle nous présentera des études de cas ainsi que des logiciels et du matériel qui aident à détecter la présence de glace et à en atténuer les effets de façon à réduire la perte d’énergie et à accroître la production.

Présentation en anglais seulement.