October 27-29, 2014 | Palais des Congrès de Montréal | Montréal, Québec

  • EDP Renewables/Conseil d’administration de CanWEA

    Vice-président, Communications et affaires gouvernementales, EDP Renewables

    Return to main program page
  •  

Roby Roberts

En tant que vice-président des communications et des affaires gouvernementales à EDP Renewables, Roby Roberts est responsable de la mise en œuvre et de l’orientation stratégique des activités relatives aux politiques, aux communications et à la réglementation, aux États-Unis et au Canada.

M. Roberts dirige la gestion des relations de l’entreprise avec les médias, le public et les décideurs. Il s’occupe aussi des relations avec les principaux intervenants externes pour mieux comprendre les besoins du marché et ainsi stimuler l’expansion de l’énergie solaire et de l’énergie éolienne en Amérique du Nord.

Il est arrivé à EDP Renewables en 2010, fort de plus de 20 ans d’expérience dans les domaines des politiques d’énergie renouvelable, des communications, du développement des affaires et des questions réglementaires. M. Roberts a été président et membre du conseil d’administration de la American Wind Energy Association, à Washington D.C. Il est actuellement président et membre du conseil d’administration de l’Association canadienne de l’énergie éolienne, à Ottawa, en Ontario, ainsi que membre du conseil d’administration d’importants organismes régionaux et nationaux qui font la promotion de l’énergie renouvelable.

Avant de se joindre à EDP Renewables, il a été vice-président principal des relations externes à Vestas Amérique, où il était responsable de la mise en œuvre et de l’orientation stratégique des activités externes, aux États-Unis et au Canada.

Il a aussi occupé plusieurs postes dans le secteur de l’énergie pour les entreprises et organismes suivants : Goldman Sachs, PPM Energy, PacifiCorp, Renewable Energy Policy Project, KENETECH Windpower et Northwest Power and Conservation Council.

Il est actuellement membre des conseils, des projets et des comités consultatifs sur l’énergie propre suivants : Association canadienne de l’énergie éolienne, Wind Energy Foundation, American Wind Wildlife Institute, Center for Energy Efficiency and Renewable Technologies, Climate Solutions, Bipartisan Policy Center Initiative on Delivering Electric System Reliability and Clean Technology et Pivotal Clean Tech Leaders Network Northwest.