October 27-29, 2014 | Palais des Congrès de Montréal | Montréal, Québec

Salon professionnel

 

Le Congrès de CanWEA donne de la visibilité aux entreprises du secteur éolien et favorise l’avancement de l’énergie renouvelable  au Canada, une mission qu’il remplit d’ailleurs à merveille si l’on se fie à l’essor éblouissant que connaît le marché canadien de l’éolien depuis dix ans. Du côté des nouveaux projets, CanWEA s’attend à une année record en 2014 et espère voir plus de représentants étrangers à son événement. Voici quelques raisons d’assister au Congrès 2014 et d’investir dans le secteur éolien au Canada :

1)    Réunissant plus de 150 exposants et 1 500 délégués, le Congrès de CanWEA est le plus important événement sur l’énergie éolienne au Canada.

2)    Le marché canadien de l’énergie éolienne est en pleine expansion et poursuit sur sa lancée en 2014 avec un nombre record de nouveaux projets (surtout au Québec).

3)    CanWEA s’intéresse à la filière éolienne dans son ensemble, de la production à la distribution.

4)    Le Congrès mettra l’accent sur les enjeux importants de l’industrie, des avancées techniques aux politiques, en passant par les questions environnementales.

5)    63 % des participants ont un rôle à jouer dans les décisions d’achat.

6)    Vu le grand nombre de contrats octroyés au Québec pour 2014, il y aura une forte demande de sous-traitance pour réaliser tous les projets.

7)    Le partenariat conclu avec Deutsche Messe AG augmentera la visibilité du Congrès et salon professionnel sur le plan international..

8)    Depuis l’Encouragement à la production d’énergie éolienne de 2002, la capacité d’énergie éolienne annuelle du Canada a augmenté de façon spectaculaire; elle devrait d’ailleurs connaître une hausse moyenne de 1 500 MW par année au cours des quatre prochaines années.

9)    L’énergie éolienne offre des possibilités énergétiques illimitées et crée des emplois pendant des années dans toutes les provinces du pays.

10) Les marchés de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et du Québec offrent des possibilités d’investissement à moyen et à long terme puisque de nombreux cycles d’approvisionnement ont déjà été confirmés pour les cinq années à venir.

 

canwea_exhibit_720x130

Feuillet d’information de CanWEA  (avril 2014)

Personnes-ressources

Canada

Pour en savoir plus sur les progrès de l’industrie, veuillez communiquer avec :

Walter Willett, [email protected] ou 613 716-9373

Pour en savoir plus sur les services offerts aux membres de CanWEA, veuillez communiquer avec :

Kathy Wong, CanWEA, [email protected] ou 613 234-8716

États-Unis

Ulli Hammer, Partenariat pour le Congrès canadien sur l’énergie éolienne, [email protected] ou 609 540-1481

International

Christian Wegmann, Deutsche Messe AG, [email protected] ou +49 511 89‑31158